jeudi 5 décembre 2013

Bricolage

                                                    DIY LE SAPIN ETOILE

Bonjour dans ce nouveau diy je vais vous montrer comment faire un joli sapin qui ne laisse pas d'aiguille partout. Et les enfants vont adorer pouvoir faire eux meme un sapin pour leur chambre par exemple.

Hello in this new tutorial I'm gonna show you how make a wonderful christmas tree, which don't lost pine needles everywhere. And kids will like make themselves a christmas tree for their bedroom for exemple.

Pour ce tutoriel il n'y aura pas besoin de sortir de chez soi, en pleine saison de fête on a toujours prévu deux ou trois rouleaux de papier cadeaux en trop. Eh bien ce tutoriel vous permettra d'entamer ces 2 ou 3 rouleaux restants.
MATERIEL:  du papier cadeau de 2 ou 3 couleur differentes ( c'est mieux si les couleurs sont contrastées par exemple moi j'ai utiliser du gris du bleu et du orange rien avoir avec les couleurs des fêtes du moment mais je n'avait plus que ça ), des ciseaux, un modele d'étoile, de la patafix ( je ne sais pas quel est le nom sans marque ) et une feuille de papier calque.

For this tutorial you can stay at home you don't need to shop things , because it's christmas time and in this type of time we buy a lot of gift wrap and after chistmas gift are wrap you have 2 or 3 gift wrap left. So this tutorial help to start these gifts wraps. 
YOU NEED: 2 or 3 different colours of gift wrap ( if you can try to contrast the colours it's better, for exemple I used a blue gift wrap, a grey gift wrap and an orange gift wrap I know that's not christmas colours but I only had these ), a pair of cisors, a star model, 8 sqaures of patafix ( I don't know it name in the others brands ) and a sheet of tracing paper.

Etape 1 : choisir les couleurs des papier cadeaux et trouver chez vous tout le matériel.
Etape 2 : décalquer l'étoile avec le papier calque.
Etape 3 : decalquer l'étoile sur le papier cadeau .
Etape 4 : decouper les étoiles.
Etape 5 : placer les étoiles,les accrocher avec de la patafix pour un petit sapin je vous suggère de partir sur un premier rang de 5 étoiles puis le suivant 4 étoiles et a chaque fois que vous montez  d'un rang vous enlevez une étoile. Pour les matheux(ses) vous faites un triangle isocèle avec des étoiles et ensuite vous le remplissez.

Step 1 : choose the colours of gifts wraps  et find in your home all you need.
Step 2 : trace the star with the tracing paper.
Step 3 : trace the star on the gift wrap.
Step 4 : cut the stars.
Step 5 : place the stars, put patafix on it back. For a little christmas tree I suggest to make the first row with 5 stars,the next row with 4 stars and the next row a star less , continue until you have only one star for the point.

J'espère que ce tutoriel vous aura été utile et si vous avez fait ce sapin n'hésitez pas a m'envoyer la photo  par contact et si j'arrive a réunir assez de photo peu etre que je ferais un montage.

I hope this tutorial was handy et if you do this christmas tree, send me the pic in the option contact and if I have pictures enough maybe I make a photomontage.

Ce tutoriel fait parti du p12 

This tutorial is my participation for the p12

3 commentaires:

  1. Bonjour Sistacasa!

    J'aime beaucoup tes réalisations même si je dois bien avouer que n'étant pas vraiment bricoleuse je n'ai pas encore osé les faire à mon tour. Par contre, je t'ai taguée sur mon blog pour le Liebster Award :

    http://multimummy.canalblog.com/archives/2013/12/10/28492349.html

    J'espère que tu auras envie de participer à ce petit questionnaire rigolo. J'ai déjà hâte de te lire!

    A bientôt, Multimummy.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour multimummy
    Avec Angie on va se poser et on va repondre on a dejà commencer et je pense que nous devrions avoir fini dans l'aprem´si j'arrive a le disposer comme je veux il sera dans l'onglet presentation merci pour ces compliments

    RépondreSupprimer
  3. Et comme blogger bug je dois faire ça en 2 message
    Tu sais il n'y a pas besoin d'une maitrise d'art appliquer et menuiserie pour faire ces tutos ne t'inqiuète pas quand ce sera plus complexe je mettrais un libellé et je previendrais dans l'article lui même
    Bonne journée
    Sistacasa

    RépondreSupprimer