mercredi 22 janvier 2014

Moi et le masking tape

Bonjour la semaine dernière je n'ai pas publier de tuto, et j'ai comme toujours une excellente excuse/raison. J'ai été prise dans une nouvelle romance naissante: moi et le masking tape. Alors oui peu être que j'arrive un peu tard que tout le monde connaît le masking tape que limite c'est has been. Mais bon vaut mieux tard que jamais. Donc ( je reprends) le masking tape pour celles qui ne connaissent pas, c'est un genre de scotch typique japonais à la base pour l'artisanat fait avec du washi. En fait coté texture ça ressemble un peu a du scotch de peintre ( texture peu commune donc ).  
Ce scotch je le trouve parfait en tout point pourquoi ? Et bien je vais vous dire ce que j'aime dans ces petits rouleaux venus du pays du soleil levant. 
Primo : il y a plein de modèles ce qui laisse un grand choix et plusieurs possibilités ainsi que des styles différents.
Secondo: c'est très léger , un peu transparent et pas obligatoirement besoin de ciseaux ou de dévidoir pour le couper.
Et tertio ( et c'est ma raison préférée) : c'est REPOSITIONABLE et ça N'ABIME PAS et NE LAISSE AUCUNE TRACE sur les surfaces ou vous les collez. Parce que on connait tous la situation où on met du scotch (ordinaire) sur une feuille canson par exemple parce que on sait pas où le mettre ailleurs et au moment où on trouve une utilité a ce scotch on tire et PAF la feuille part avec le scotch. Alors  que là j'ai fais le test ( plusieur fois au cas où ) c'est magique. 
Bon imaginez vous faites comme moi vous vous renseignez 3 ans histoire de savoir ce que vous achetez , d'où ça vient, où est-ce que c'est le moins cher , où est-ce que il y a le plus de choix  et toutes les autres questions qui permettent de cerner le produit ,puis une fois que vous êtes gavée de  renseignements, pratiquement incollable sur le produit vous vous dites qu'il serait peu être temps de songer a vous procurer le produit histoire de le tester ( essayez de le faire passer dans les frais généraux au nom de la science ) alors là deux options s'offrent a vous : 
Acheter sur le net : vous faites confiance a la petite image, et vous attendez impatiament que votre colis arrive. 
Acheter en magasin :ou vous pouvez triturer le produit dans tous les sens,jouer avec en attendant dans la file à la caisse.
Moi j'ai choisi l'option 2 . Je suis allée au cultura le plus proche et j'ai fais des folies a hauteur de mon budget ( de 18€). MAIS ( parce que il y a toujours un mais) j'ai été tentée aussi de commender online du coup j'ai beaucoup regardé certains site avant de me décider d'aller me servir chez cultura. Donc comme je suis quelqu'un d'exessivement altruiste je vais vous donner les 3 sites que j'ai préféré: 
My masking tape ( www.maskingtape.fr )
Lovelytape ( www.lovelytape.com
Kokeshi ( www.kokeshi.fr  )
Je pense que si vous cherchez sur le net ces trois sites sortiront en premier tout simplement parce que il y a beaucoup de choix.
Du coup je vais vous montrer ma petite collec' (qui je l'espère va  s'agrandir)
Et comme je suis curieuse si vous aussi vous en avez ( parce que cet article vous a donné envie d'en acheter ou parce que vous en aviez dejà ) envoyez moi une photo de votre collec' ( par twitter ou notre page facebook ou même par direct d'instagram ou encore par mail) .
Donc je vais vous presenter ça comme un haul : tous les rouleaux (a part le rose) sont des rouleaux duos . Tous les rouleaux (compris le rose) sont de la marque my masking tape.
Il y a donc:
1 rouleau rose fluo 
2 rouleaux bleu (un bleu très clair et un bleu un peu plus foncé) 
1 rouleau doré
1 rouleau argenté 
2 rouleaux blanc rayés en diagonale  (un avec des rayures roses et un avec des rayures marron)

Et dans l'ecoulement logique des choses j'ai cherché ce que je pouvais faire avec tous ces scotch j'ai donc continué mes recherches et la je suis tombée sur une mine d'or : le blog zest of zoé .
J'y ai trouvé plein idées ( même si pour l'instant je n'ai rien fait de semblable a ce que j'y a trouvé) 
Alors si vous aussi vous voulez vous lancer je vous donne l'adresse de son blog : http://zestofzoe.wordpress.com
Et parce que on est sur un blog créatif je vais vous montrer ce que j'ai fait avec mon masking tape : 
J'ai relooké mon agenda ( bon je pense l'agrémenter un peu coller quelques truc peut être sur la couverture faut voir )
 Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne lecture et vous laisse une autre photo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire